Les métiers aux Galeries Lafayette de Perpignan
Le Directeur de Magasin
Anime la stratégie de la marque pour atteindre le plus haut niveau de satisfaction client et de résultat durable dans le respect des valeurs et de la politique générale de l‘entreprise. Il anime et coordonne l’ensemble des activités du magasin sur les plans humain, commercial et des flux marchandise et financiers. Garant(e) de l‘image du grand magasin et de l’application de la politique commerciale de l’enseigne dans le respect de la réglementation en vigueur, il gère en totalité les projets commerciaux, humains et marketing et assure le déploiement d’une politique de service et de l’offre.
Le Manager commerce
A pour principale mission de développer l’activité commerciale, la satisfaction clientèle et les équipes. Fort d’un esprit commerçant et Manager clé d’une structure simplifiée orientée sur l’opérationnel et la relation client, il est positionné comme le relai principal du Directeur sur l’animation commerciale et assure l’animation de l’ensemble des équipes de ventes, dans l’engagement collectif, la performance et l’innovation, pour tendre vers la promesse client. Il pilote les stocks et les animations commerciales et contribue à une expérience unique dans le parcours Client.
Le Responsable Relation Client et Encaissement
Le responsable relation client et encaissement a pour mission l’animation de la relation client et l’encadrement de l’espace Service Clientèle (services, fidélisation, développement de la satisfaction client, gestion des réclamations clients, suivi et analyse des indicateurs de performance). Il est le garant des process d’encaissement. Il assure la formation de l’ensemble des équipes (encaissement, techniques de vente, fidélisation, omnicanalité, …)
Le Responsable Marketing
Le responsable marketing a pour mission de créer du trafic en magasin et de participer activement au rayonnement géographique du magasin. Sa connaissance des partenaires extérieurs, au travers d’un réseau fortement étendu, lui permet d’être très bien implanté à l’extérieur du magasin. Bien intégré au sein du Grand Magasin, il connaît parfaitement l’actualité et la vie du point de vente et il est un véritable support des équipes commerciales, notamment sur la stratégie de communication. Il est contributeur clé du développement de l’expérience client, élément essentiel de l’attractivité et de l’attachement au magasin.
Le Manager de proximité
Rattaché au Manager Commerce, le Manager de Proximité a pour principale mission de développer au travers des équipes qu’il anime, l’activité commerciale et la satisfaction clientèle, pour tendre vers l’excellence. Le Manager de Proximité s’engage à développer la performance dans un esprit commerçant. Il s’attache à transmettre la passion du métier et le gout de la performance aux équipes en apportant une méthode d’animation dynamique tournée vers l’efficacité et l’innovation. Enfin, il anime et accompagne les équipes, afin de garantir en toute circonstance l’excellence relationnelle avec les clients.
Le Vendeur référent
le Vendeur Référent s’engage, par sa posture remarquable et sa maîtrise du métier, à développer l’activité commerciale du Grand Magasin, en apportant une réponse personnalisée et un service de qualité auprès de chaque client, qu’il accompagne dans ses achats. Il est un expert dans son domaine. Fort d’un haut niveau d’exigence, il comprend et s’approprie les enjeux de son métier et contribue activement à l’Excellence relationnelle.
Facilitateur au service du collectif, il se positionne en relais auprès des équipes dans l’objectif de développer l’efficience opérationnelle.
Le Conseiller de Vente
le Conseiller de Vente a pour principale mission de développer l’activité commerciale et la satisfaction clientèle, pour tendre vers l’excellence relationnelle. Agissant en véritable ambassadeur de l’enseigne, il s’engage, par une posture dynamique et un accueil personnalisé, à développer l’image et l’activité commerciale du Grand Magasin. Il prend plaisir à conseiller et fidéliser, et recherche en permanence la performance et la valeur ajoutée dans ses actions. Par sa capacité à se rendre disponible, sa polyvalence et son autonomie, il est le garant de l’excellence relationnelle avec les clients.
Le Conseiller Relation Clientèle
Le conseiller relation clientèle accueille, renseigne, conseille et gère les réclamations. Il propose à la clientèle les services et avantages du magasin. Il a en charge le standard, le contrôle des ventes et la satisfaction client. Sa mission est d’assurer le plus haut niveau de service à la clientèle. Pour cela, il répond à ses attentes et lui apport un niveau d’accueil, de service et de réponse en lien avec la politique commerciale du magasin. Il garantit la satisfaction client et l’excellence relationnelle, en lien avec la politique commerciale du magasin.
Le Responsable Visuel Merch
Responsable du parcours client au sein du magasin, il doit contribuer, de par sa créativité, à positionner le magasin comme un référent de la Mode. Par une présentation produit centrée sur l’expérience client et le développement des ventes, il accompagne les équipes de Ventes lors des implantations. Il est force de proposition pour de nouvelles présentations dans le respect de l’Identité visuelle de l’Enseigne. Il anime la décoration intérieure et extérieure du Magasin. Son action de formation - continue et suivie - auprès des équipes de Vente permet d’ancrer durablement la stratégie merchandising de la marque au sein du Magasin.
L’Employé Visuel Merch
L’employé visuel merch est garant des espaces dédiés Galeries Lafayette. Il est force de proposition pour de nouvelles présentations et anime la décoration intérieure du Magasin (éclairage, bustes, mannequins, PLV …). Par une présentation attractive des produits, il participe au développement du chiffre d’affaires du Magasin, ainsi qu’à la qualité du parcours client et de l’efficacité.
Le Responsable Flux Marchandises
Le Responsable des Flux Marchandises a la responsabilité de toute la chaine marchandise.
Il assure et garantit le suivi, l’animation et le contrôle de la marchandise, tant sur le plan des systèmes que sur le plan physique. Il est garant des entrées et sorties, ainsi que du traitement interne. Il assure le suivi des litiges et alerte sur tout problème relatif à l’intégrité de stocks. Il est garant de l’inventaire magasin, dont il assure l’organisation dans sa globalité.
L’Employé Logistique
L’employé logistique assure le traitement des flux logistiques nécessaires à l’activité commerciale du Grand Magasin, dans le respect des conditions de délai, de qualité et de sécurité requises (réception marchandises, antivolage, démarque, inventaire, …). Il est un élément clé de la chaîne marchandise pour bénéficier du bon produit, au bon endroit, au bon moment.
L’Employé Technique et Maintenance
L’employé Technique et Maintenance a pour principale mission de veiller à l’entretien et au bon fonctionnement matériel et technique du bâtiment Galeries Lafayette et de ses annexes (contrôle, maintenance curative et préventive, accompagnement et suivi des prestataires de maintenance et bureau de contrôle) dans le respect des règles de sécurité et des normes légales et réglementaires. Il réalise également les commandes d’économat technique courant et gère les stocks de manière organisée et optimale. Il s’attache par son action à soutenir l’efficacité opérationnelle et à maintenir un bon niveau de commercialité de l’espace de vente. Il contribue ainsi activement à une expérience unique dans le parcours client, comme au développement de l’Excellence Relationnelle.